Màj de 3.6.5 à 3.8.10, Fatal error:Call to a .. function get() ... [resolu]

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] Màj de 3.6.5 à 3.8.10, Fatal error:Call to a .. function get() ... [resolu]

    Bonjour à tous,

    J'avance dans les mises à jour...
    Le site fonctionne bien avec Joomla 3.6.5, mais en mettant à jour vers 3.8.10 j'ai une page blanche en front avec ce message :
    Fatal error: Call to a member function get() on a non-object in /.... /modules/mod_menu/helper.php on line 76

    si je dé-publie les menus côté et haut, je n'ai plus le message d'erreur (mais plus de menus !)

    dans le fichier helper.php, la ligne 76 donne ceci :
    if (($item->params->get('menu_show', 1) == 0) || in_array($item->parent_id, $hidden_parents))
    {
    $hidden_parents[] = $item->id;
    unset($items[$i]);
    continue;
    }

    à noter :
    j'ai mis à jour la base de donnée, il n'y a pas de composant spécifique utilisé pour le menu (enfin... je ne crois pas, ce n'est pas moi qui l'ai créé à la base).
    j'ai la version 5.5 de php, si je passe au dessus j'ai plein d'erreurs du style "error using depreciated blabla" sur toutes les pages.

    Auriez-vous rencontré le problème, ou une idée de ce que je peux faire ?
    En vous remerciant de votre aide,

    PF
    Dernière édition par elizabeth à 06/07/2018, 11h20

  • #2
    Problème résolu !

    Pour ceux qui auraient le même :
    en passant en php 5.6 j'ai vu des erreurs de php sur un composant de traduction de langues : falang
    Je suis allée télécharger la dernière maj, et ça a fonctionné.

    Bon week-end à tous !

    Commentaire


    • #3
      Salut Petite Fée,
      Je profite de ton message pour rappeler à tous ceux qui nous lisent : pour éviter au max. les pb potentiels lors des mises à jour
      1. prendre un backup avant
      2. mettre d'abord à jour toutes les extensions (pcq certaines peuvent faire planter le site si pas adaptées)
      3. enfin, mettre à jour Joomla
      Présentations : slides.woluweb.be | Coordonnées complètes : www.woluweb.be

      Un message d’erreur sur votre site Joomla... ayez le reflexe de consulter la base de connaissance : https://kb.joomla.fr

      Ce forum, vous l'aimez ? Il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez régulièrement ? Alors adhérer à l'AFUJ, l'Association Francophone des Utilisateurs de Joomla : https://www.joomla.fr/association/adherer

      Commentaire

      Annonce

      Réduire
      Aucune annonce pour le moment.

      Partenaire de l'association

      Réduire

      Hébergeur Web PlanetHoster
      Travaille ...
      X